web-conférence “BIMplement : un projet européen pour développer et accélérer l’usage du BIM sur le chantier – Philippe PERREAU”

Avec l’aimable regard de Mohamed Khettab fondateur d’ HEXABIM.

Lors de l’attraction du COVID-19, la plateforme française de développement du Processus d’Information du Bâtiment Modélisé HEXABIM propose sur son campus une série de conférence des plus intéressantes et enrichissantes.

L’une d’elles ayant pour objectif d’accélérer l’usage du processus BIM sur le chantier, est mise en lumière par Philippe Perreau – Consultant en management BIM – de façon exhaustive.

Son titre: « Le Projet européen BIMplement » initié et financé par l’Union Européenne a pour objectif:

  1. améliorer la qualité des constructions neuves et des rénovations.
  2. former une nouvelle génération de professionnels, dont les compétences en termes de NZEB et de BIM permettront d’obtenir une meilleure qualité des constructions et des rénovations grâce à une meilleure maîtrise du process conception/construction/gestion du patrimoine.
  3. promouvoir les interactions entre les différents métiers grâce à une méthodologie innovante s’appuyant sur le BIM pendant toutes les phases du projet, y compris sur le chantier.
  4. développer et diffuser une stratégie de réplication et d’exploitation des méthodes, des qualifications et des modes de formation mises au point.

Diapositives numériques à visionner ou télécharger.(34 Slides – pdf)